Diversité culturelle

Publications et études

« Les aides publiques aux œuvres cinématographiques et audiovisuelles en Europe »

D’importance vitale pour l’industrie cinématographique européenne, les aides publiques constituent un point d’intersection important entre politiques publiques et dynamique du marché. Des influentes agences nationales du cinéma aux initiatives locales à petite échelle, le rapport « Les aides publiques aux œuvres cinématographiques et audiovisuelles en Europe » (Public Funding for Film and Audiovisual Works in Europe) de l’Observatoire européen de l’audiovisuel présente une vision d’ensemble unique de la répartition géographique, de l’échelle et du champ d’application des aides publiques directes au secteur.

Ce rapport apporte des réponses aux questions clés suivantes : combien de fonds ? comment sont-ils financés ? quel est le volume total des aides ? quelles sont les activités prises en charge ? aides nationales ou régionales – en quoi diffèrent-elles ?

La publication « Les aides publiques aux œuvres cinématographiques et audiovisuelles en Europe » sera disponible à la mi-août en version anglaise et en septembre pour les versions française et allemande, sur le site Internet de l’Observatoire européen de l’audiovisuel.

Source :