Diversité culturelle

Publications et études

Critical Arts - A Journal of South-North Cultural and Media Studies

Le réseau Culturelink annonce la publication du plus récent numéro spécial de la revue Critical Arts - A Journal of South-North Cultural and Media Studies. Sous la direction de Sonja Narunsky-Laden, ce numéro intitulé « Cultural Economy » contient plusieurs articles analysant l'économie culturelle de l’Afrique du Sud « post-transitionnelle ».

« Critical Arts est une publication sans but lucratif éditée par une équipe d’universitaires indépendants qui cumulent les rôles de rédacteur en chef, de rédacteur en chef adjoint, de corédacteur et d'organisateur régional. L’équipe de rédaction, sous la direction du directeur, le Pr Keyan Tomaselli, est hébergée par le Centre for Cultural and Media Studies, de la University of Natal, de Durban. Elle réunit des corédacteurs et des éditeurs adjoints originaires d’Afrique du Sud, du Botswana et du Zimbabwe de même que des collaborateurs universitaires de la Scandinavie, de l’Angleterre, des États‑Unis, du Canada et de l’Australie. Son premier numéro est paru en 1980. Critical Arts jouit d’un véritable rayonnement international : équipe internationale de collaborateurs, équipe internationale de rédaction et lectorat international. La revue reçoit régulièrement des articles en provenance d’autres pays d’Afrique (Nigéria, Lesotho, Malawi, Ghana, Zambie, Namibie, Botswana, Côte d’Ivoire, etc.), de même que de l’Inde, de l’Australie, des États‑Unis, du Royaume‑Uni, de Belgique, de France et d’Irlande. Les origines diverses (Afrique du Sud, Namibie, États‑Unis, Royaume‑Uni, Australie) des rédacteurs en chef des numéros spéciaux reflètent également son caractère international » indique le réseau Culturelink.

Pour en savoir advantage, veuillez communiquer avec Sertanya Reddy, Editorial Coordinator, Culture, Communication and Media Studies, Howard College Campus, University of KwaZulu-Natal, King George V Ave, Durban, 4001, South Africa; e-mail: criticalarts@ukzn.ac.za

Source :