Diversité culturelle

Publications et études

La nouvelle brochure de l'Alliance Globale est maintenant disponible

Lancée en 2002, l'Alliance globale pour la diversité culturelle est une initiative de l'UNESCO visant à encourager des partenariats dans les industries culturelles entre acteurs du secteur public, du privé et de la société civile dans les pays en développement.

L'Alliance globale intervient à deux niveaux : par le soutien à des projets opérationnels sur le terrain et à travers sa plateforme web qui offre des informations et des outils pratiques sur les partenariats et l'entreprenariat.

L'entrée en vigueur de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles en 2007 a confirmé le bien-fondé des activités de l'Alliance globale. Plus spécifiquement, l'article 15 illustre l'importance que revêtent les partenariats et la coopération multisectorielle pour l'émergence de secteurs culturels dynamiques.

Une nouvelle brochure présentant les étapes clés, les fiches pratiques, les études de cas et les diverses leçons tirées des expériences des projets menés par l'Alliance globale est maintenant disponible sur le site Internet de l'UNESCO.

Source :