Diversité culturelle

Publications et études

Rapports du Conseil des arts du Canada : Les arts à l'ère numérique

Le Conseil des arts du Canada a commandé deux rapports à la firme Nordicity, un cabinet de conseil notamment spécialisé en analyse de politiques publiques dans les secteurs des technologies de l'information et des communications.

Le premier rapport, intitulé Les arts à l'ère numérique – analyse documentaire, explore la façon dont les artistes, les organismes artistiques et les organismes de soutien aux arts du Canada et d'ailleurs dans le monde se sont adaptés à l'ère numérique ou ont aidé à la façonner. Il s'appuie sur une analyse documentaire approfondie et sur des entrevues menées auprès d'organismes de financement des arts et de la création d'un peu partout dans le monde.

Le deuxième rapport s'intitule Les arts à l'ère numérique – rapport sur les données du sondage. Comme son titre l'indique, il donne un aperçu des réponses de la communauté artistique du Canada à un sondage portant sur l'incidence des technologies numériques sur la création, la diffusion et les pratiques commerciales.

Les rapports du Conseil des arts du Canada sont disponibles en ligne.