Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Suivi des politiques et des pratiques culturelles du Sénégal, de l'Éthiopie et de la Colombie

Deux séries de vidéos ont été mises en ligne sur le site web de l'UNESCO qui présentent comment les politiques locales en lien avec la Convention de 2005 et l'implication de la société civile ont permis de stimuler le potentiel culturel du pays.

La première série présente des témoignages sur les impacts de nouvelles politiques culturelles au Sénégal et en Éthiopie. Un diagnostic du secteur de la culture mentionne que la principale difficulté identifiée est le manque de données statistiques pour pouvoir expliquer la contribution du domaine culturel et son avancement au Sénégal et en Éthiopie.

Les vidéos de ces témoignages sont disponibles sur le site web de l'UNESCO.

La seconde série s'intéresse à l'engagement des acteurs du gouvernement et de la société civile en Colombie à mettre en œuvre la Convention dans le cadre du projet Renforcer les libertés fondamentales à travers la promotion de la diversité des expressions culturelles.

La vidéo Tirer le meilleur parti du potentiel créatif de la Colombie est disponible en version originale espagnole sur le site web de l'UNESCO.

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Suivi des politiques et des pratiques ...