Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

UNESCO/MPAA - Atelier de production de films à l’attention des producteurs professionnels de Colombie, 2005/09/05

L’association du cinéma (Motion Picture Association of America, MPAA) et l’Unesco proposent un atelier de production de film à destination des producteurs professionnels de Colombie. Ce séminaire intensif se tiendra à Bogota, en Colombie, du 27 février au 3 mars 2006.

Conçu pour recevoir jusqu’à 50 jeunes producteurs, l’atelier partira du modèle américain de production indépendante et sera piloté par 5 professeurs et professionnels américains qui traiteront à cette occasion de tous les aspects de la production cinématographique, du développement du projet au marketing et à la distribution, sans oublier les technologies digitales et les autres aspects de l’industrie audiovisuelle.

Lancé en 1990, le programme d’ateliers de production cinématographique et d’écriture de scénarios de la MPAA a bénéficié à de centaines de cinéastes et d’étudiants en cinéma, lors d’ateliers à Buenos Aires, Sao Paulo, Brasilia, Mexico, Porto Alegre, Miami, Rio de Janeiro et Madrid. Les ateliers et les séminaires sont soutenus par des institutions publiques, académiques ou privées d’Amérique latine et d’Europe. Le programme est coordonné par le bureau régional de la MPAA à Sao Paulo, Brésil.

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - UNESCO/MPAA - Atelier de production de films à ...