Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Les obligations des radiodiffuseurs européens d'investir dans la production cinématographique , 2006/04/04

« Comment le grand écran se finance auprès du petit écran ». Tel est le titre de ce nouveau rapport de l'Observatoire européen de l'audiovisuel réalisé en collaboration avec l'Institut du Droit Européen des Médias (EMR), qui propose une description pays par pays de "l 'obligation des radiodiffuseurs d'investir dans la production cinématographique". En effet, le rapport étudie notamment la manière dont les États obligent les radiodiffuseurs du service public et les plus importants radiodiffuseurs privés à investir dans la production de films de cinéma et examine les investissements volontaires consentis par les télédiffuseurs en faveur de la production cinématographique.

L'étude met en lumière les contributions des télédiffuseurs aux organismes publics qui financent le cinéma et souligne en outre que, dans certains pays européens comme la France et les Pays-Bas, les opérateurs du câble et du satellite sont déjà obligés, en vertu de la loi, d'investir dans la production cinématographique. Les résultats de l'étude prennent la forme de fiches signalétiques pour chacun des 25 pays étudiés, accompagnées d'une conclusion analytique.

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