Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Appel à candidatures : Prix Sharjah pour la culture arabe 2007

L’UNESCO signale qu’un appel à candidatures est lancé pour la sixième édition du prix Sharjah pour la culture arabe. Fruit de la coopération entre l’UNESCO et le gouvernement des Émirats arabes unis, ce prix est destiné à récompenser les efforts d’un ressortissant d’un État arabe et d’un ressortissant de tout autre pays qui auront grandement contribué, par leurs œuvres artistiques, intellectuelles ou promotionnelles, au développement et à la diffusion de la culture arabe dans le monde.

Ce prix a été créé par le gouvernement de Sharjah (Émirats arabes unis) et a été décerné pour la première fois en 2001, puis chaque année en 2003, 2004, 2005 et 2006. Son montant s’élève à 50 000 US $, offerts chaque année par le gouvernement de Sharjah, à partager à égalité entre deux lauréats sélectionnés par le Directeur général de l’UNESCO sur recommandation du jury international constitué à cette fin.

Pour obtenir plus d’information sur le Prix Sharjah et obtenir copie du formulaire de candidature, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.

Vous êtes invités à envoyer votre formulaire de candidature avant le 29 septembre 2007, à :

UNESCO
À l'attention de Mme Jeannette Tchilinguirian,
Administratrice du Projet « Prix Sharjah »
Division des politiques culturelles et du dialogue interculturel
Secteur de la culture
1, rue Miollis, 75732 Paris Cedex 15
Tél. : +33.1 45.68.42.16, télécopieur +33. 45.68.55.97
Courriel : j.tchilinguirian@unesco.org

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Appel à candidatures : Prix Sharjah pour la ...