Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Lancement officiel de l'Espace Apprendre de Canal Académie

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) indique que le lancement officiel de « l’Espace Apprendre » de Canal Académie, s’est déroulé le 16 septembre 2008 à l’Institut de France à Paris en présence de M. Jean Cluzel, Membre de l’Institut de France, président de Canal Académie et de M. Clément Duhaime, administrateur de l’OIF.

M. Duhaime a notamment rappelé dans son intervention que « dans ce travail d’animation et de rayonnement d’une radio qui se propose d’apprendre et d’enseigner le français par des voies nouvelles, l’OIF est résolue à occuper sa place et à s’engager de façon active, concrète et durable ».

Canal académie, radio académique francophone sur Internet soutenue par l’OIF, propose près de 3 000 émissions en libre écoute et téléchargeables gratuitement.

L'« Espace Apprendre » offre un itinéraire d'écoute active de la webradio Canal Académie. À partir d'un choix d'émissions réalisées avec des Académiciens ou des spécialistes français ou francophones, il propose des activités de réflexion, d'échange d'idées et de recherche sur les sujets les plus divers : sciences, littérature, art, langue française, société, économie, droit, histoire, archéologie, etc. Il s'adresse plus particulièrement aux professeurs et élèves de français langue étrangère et aux enseignants de matières non linguistiques, mais il peut être librement utilisé par tous les publics intéressés.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Lancement officiel de l'Espace Apprendre de ...