Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Prague se prépare à accueillir le Forum pour une Europe créative

Le ministère de la Culture de la République tchèque prépare activement la conférence du Forum pour une Europe créative dans le cadre de la présidence tchèque du Conseil de l’Union européenne. La conférence se tiendra à Prague du 26 au 27 mars 2009.

L’objectif de cette conférence ministérielle est, précise-t-on dans le site dédié à cet événement, « d’attirer l’attention sur l’incroyable potentiel de la créativité dans la constitution d’une société civile ouverte et le renforcement de la compétitivité de l’Europe à l’échelle mondiale. Elle présentera le concept de créativité et son rôle dans les transformations de la société contemporaine ainsi que les moyens de la mettre à profit dans l'éducation et l'économie.

La conférence est organisée par le ministère tchèque de la Culture en collaboration avec la Commission européenne; il s’agit d’une des principales manifestations de l’Année européenne de la créativité et de l’innovation (2009) et d’une des contributions à la discussion du programme européen pour la culture à une époque de mondialisation croissante. »

Le concept de créativité sera examiné et discuté dans le cadre de trois blocs thématiques : « Art, culture et écologie créative », « Créativité et société » et « Créativité et éducation ».

Pour en savoir plus sur cette conférence, nous vous référons au site de la présidence tchèque de l’Union européenne.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Prague se prépare à accueillir le Forum pour ...