Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Des émissions de télévision à l’intention des enfants des États arabes donneront accès à une gamme variée d’expressions culturelles

L'Alliance globale pour la diversité culturelle indique qu’elle a renouvelé son partenariat avec l’organisation américaine Sesame Workshop en vue d’élaborer un programme pour les enfants des États arabes en utilisant le contenu international de Sesame Street. Ce projet bénéficie du soutien du ministère des Affaires étrangères et de la coopération d’Espagne.

La nouvelle émission combinera des éléments de l'Égypte et de six autres pays : l'Arabie Saoudite, la Jordanie, le Maroc, la Palestine, la Syrie et le Yémen. « Sesame Workshop créera ainsi des programmes donnant accès à une gamme variée d'expressions culturelles de toute la région. Cela permettra également de promouvoir la diversité linguistique puisque les extraits produits en direct seront présentés dans le dialecte de l'enfant », précise-t-on dans le site de l’Alliance.

« La série sera diffusée à travers tout le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Elle comprendra également une programmation spéciale pour la distribution aux États-Unis qui permettra aux jeunes enfants, à leurs parents et aux éducateurs de découvrir la diversité culturelle des pays arabes participants ainsi que de promouvoir le respect et la compréhension entre les enfants arabes et non-arabes ».

Rappelons qu’en 2006 et 2007, l'Alliance globale, en collaboration avec Sesame Workshop, avait soutenu la production d'une version palestinienne de la célèbre série de télévision pour enfants.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Des émissions de télévision à l’intention des ...