Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Les inscriptions à la Commonwealth Short Story Competition se poursuivent jusqu’au 11 mai

La Commonwealth Foundation rappelle, dans son site Internet, que les inscriptions à la Commonwealth Short Story Competition se poursuivent jusqu’au 11 mai.

« Créée en 1996, la Commonwealth Short Story Competition est un concours annuel favorisant l’émergence de nouveaux talents en création littéraire. Ce sont la Fondation du Commonwealth et la Commonwealth Broadcasting Association qui en assurent conjointement le financement et l'administration, précise la Commonwealth Foundation dans son site Internet.

Conçu pour accroître la compréhension et l'appréciation des différentes cultures du Commonwealth, le concours sert également à faire la promotion des talents littéraires émergents. Chaque année, 26 auteurs primés, provenant des diverses régions du Commonwealth, voient leur nouvelle immortalisée sur CD et diffusée à la radio aux quatre coins du Commonwealth. Le concours s’accompagne de prix régionaux de 500 £ et d’une bourse de 2 000 £, remise au grand lauréat. Le concours est ouvert à tous les citoyens des pays membres du Commonwealth » indique la Commonwealth Foundation.

Pour en savoir davantage sur les règles de ce concours, nous vous invitons à visiter le site Internet de la Commonwealth Foundation.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Les inscriptions à la Commonwealth Short Story ...