Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Les gagnants du Prix des écrivains du Commonwealth sont honorés en Nouvelle-Zélande

Les noms des gagnants du Prix des écrivains du Commonwealth 2009 ont été dévoilés récemment lors du Auckland Writers and Readers Festival. Les deux gagnants ont reçu leur prix des mains du gouverneur général de la Nouvelle Zélande, l’honorable Sir Anand Satyanand. Le gagnant du meilleur livre, l’écrivain australien Christos Tsiolkas, a reçu une bourse de 10 000 £, tandis que le gagnant du meilleur premier livre, le Pakistanais Mohammed Hanif, s’est vu accorder une bourse de 5 000 £ .

Cette annonce a été le point culminant d’une série d’événements littéraires en Nouvelle-Zélande, auxquels ont participé les écrivains ayant reçu des prix régionaux et provenant d’Australie, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, du Nigéria, du Pakistan et de l’Afrique du Sud.

Le Prix des écrivains du Commonwealth vise à récompenser la meilleure œuvre de fiction publiée en anglais par un écrivain bien établi ou un nouvel écrivain d’un pays du Commonwealth de même qu’à la faire connaître mondialement. La Fondation du Commonwealth organise et commandite le concours, avec l’appui de la Macquarie Group Fondation.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Les gagnants du Prix des écrivains du ...