Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Début de la deuxième édition du Programme de résidences artistiques au Mexique pour des créateurs de l’Amérique ibérique et d’Haïti

Le Conseil national mexicain pour la culture et les arts, CONACULTA, annonce que durant 16 semaines, 40 artistes en provenance de 19 pays de l’Amérique latine effectueront une résidence artistique au Mexique. Ce programme de résidence vise à développer les échanges culturels et multidisciplinaires en favorisant la création de réseaux artistiques au sein de la communauté latino-américaine. Il a également pour but de rassembler des artistes de différents pays et d’expressions diverses dans un même espace de création.

« Cet espace de rencontre est le seul en son genre sur notre continent, étant donné qu’il rassemble dans un seul endroit des expressions et des contextes culturels différents. La résidence artistique culminera avec la Deuxième exposition d’art latino-américain, où les créateurs présenteront au public leurs projets réalisés au Mexique. On obtiendra ainsi un vaste panorama de l’art contemporain qui se développe en Amérique latine et on pourra constituer un registre tangible du séjour des 40 artistes qui y auront participé », de préciser CONACULTA.

Par ce programme, le Fonds national pour la culture et les arts (FONCA) contribue au renforcement des liens artistiques, culturels et sociaux entre les pays membres de la Communauté latino-américaine, à travers l’art et poursuit son travail de soutien au développement de projets artistiques nationaux et internationaux. Pour en savoir davantage sur cette résidence artistique, nous vous invitons à visiter le site Web de CONACULTA.

  • Source :

Site de CONACULTA

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Début de la deuxième édition du Programme de ...