Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Les Journées de la Culture, un effort de démocratisation culturelle unique en Amérique

Une fois de plus, les Journées de la culture ont suscité, dans toutes les régions québécoises, une remarquable effervescence culturelle. Cet événement, qui en était à sa 13e édition, s’est déroulé les 25-26 et 27 septembre.

Depuis 1997, les Journées de la culture contribuent à valoriser et à renforcer les efforts de démocratisation de la culture au Québec. Cette manifestation annuelle unique en Amérique offre gratuitement à la population des activités participatives de découverte et d’appréciation des arts et de la culture. Ces trois jours de festivités culturelles, qui se tiennent chaque année fin septembre, sont une occasion de démontrer la valeur et l’importance des arts et de la culture dans le développement des individus et de la société.

« La réalisation de cet événement, orchestrée par Culture pour tous, est possible grâce à l’engagement de plus de 8 000 artistes et organismes culturels, qui mettent sur pied des milliers d’activités et de rencontres entre artistes, travailleurs culturels et citoyens. Les Journées de la culture sont aussi le fruit des efforts de multiples partenaires des milieux des affaires et des médias qui permettent de créer, chaque année, une vaste campagne de communication » peut-on lire dans le site de Culture pour tous. Pour connaître davantage les activités offertes, nous vous invitons à visiter le site des Journées de la culture.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Les Journées de la Culture, un effort de ...