Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

L’écrivain togolais Kossi Efoui reçoit le Prix des cinq continents de la Francophonie

Le Jury du Prix des cinq continents de la Francophonie, réuni à Paris le 28 septembre, a désigné son lauréat 2009 : l’écrivain togolais Kossi Efoui, pour son roman Solo d’un revenant, publié aux éditions Le Seuil. Son trophée lui sera remis le 24 octobre à Beyrouth (Liban) à l’occasion du Salon du livre. Kossi Efoui est né au Togo en 1962. Il y fait des études de philosophie avant de se tourner vers le théâtre. Il est l’auteur d’une douzaine de pièces jouées sur les scènes européennes et africaines.

« Créé en 2001 par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le Prix des cinq continents consacre un roman d’un écrivain témoignant d’une expérience culturelle spécifique enrichissant la langue française. »

« Accueillant tout auteur d’expression française quelle que soit sa maturité littéraire, le Prix des cinq continents de la Francophonie met en valeur l’expression de la diversité culturelle et éditoriale de la langue française sur les cinq continents » précise l’OIF dans son site Web.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - L’écrivain togolais Kossi Efoui reçoit le Prix ...