Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

17e édition des Rencontres théâtrales internationales du Cameroun

L’Observatoire des politiques culturelles en Afrique nous informe de la tenue des Rencontres théâtrales internationales du Cameroun (RETIC), du 17 au 24 novembre. Selon le Bulletin OPCA News publié par l’Observatoire :

« Les Rencontres théâtrales internationales s'organisent annuellement sous la forme d'un festival international de théâtre réunissant les hommes et femmes de théâtre des quatre coins du globe. Elles servent ainsi de relais entre le théâtre africain et le milieu théâtral international, en vue de favoriser la naissance d'un cadre propice à l'échange et à la concertation entre hommes et femmes de culture, et de rechercher l'approfondissement de la compréhension mutuelle afin de participer à la consolidation de la paix et de l'amitié dans un monde englué dans de perpétuels conflits.

Les RETIC comprennent des éléments variées: des représentations théâtrales, un colloque, un symposium, des tables rondes, des rencontres entre les artistes et les décideurs du monde du théâtre, des stages et des ateliers de formation dirigés par des experts internationaux, des expositions (livres, décors, costumes, affiches, photographies) et des projections vidéo et cinématographiques ».

Sources :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - 17e édition des Rencontres ...