Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Formation sur « Les pratiques artistiques et culturelles amateurs dans les enjeux du développement local »

L’Observatoire des politiques culturelles rappelle l’offre d’une formation courte concernant « Les pratiques artistiques et culturelles amateurs dans les enjeux du développement local ». Cette formation aura lieu à Périgueux (France) le 3 février prochain.

« Les pratiques artistiques et culturelles amateurs connaissent une période florissante. C'est sans doute la nouvelle composante d'une société qui recherche de plus en plus un accomplissement personnel, rendu possible notamment par l'accroissement du temps libre. C'est aussi le symptôme d'une certaine réussite de la démocratisation culturelle, le résultat de la transmission qui s'opère au travers des associations d'éducation populaire, des structures d'enseignement artistique et enfin la conséquence de l'utilisation croissante des technologies numériques et du multimédia » indique l’Observatoire.

Pour plus d’information et pour avoir accès au formulaire d’inscription, veuillez vous référer au site de l’Observatoire des politiques culturelles.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Formation sur « Les pratiques artistiques et ...