Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Musique contemporaine : Lisbonne accueille la Tribune internationale des compositeurs

La prochaine Tribune internationale des compositeurs a lieu à Lisbonne (Portugal) du 31 mai au 4 juin. Organisée par le Conseil international de la musique avec l’aide financière des réseaux radiophoniques participants, la Tribune internationale des compositeurs rassemble des représentants d’organismes de radiodiffusion dans le but d’assurer l’échange et la diffusion d’œuvres contemporaines.

Une trentaine de réseaux radiophoniques nationaux participent généralement à la Tribune pour présenter quelque 60 œuvres composées dans les cinq années précédentes. L’Union européenne de radio télévision (UER) offre la possibilité à ses membres et membres associés d’avoir accès par satellite à toutes les œuvres présentées à la Tribune. Ce système de diffusion assure aux compositeurs une excellente diffusion internationale de leurs œuvres.

Le Conseil international de la musique offre à cette occasion la Bourse Guy Huot pour jeunes compositeurs au compositeur dont l’œuvre a été choisie dans la catégorie « Moins de 30 ans », et la médaille Picasso-Miro de l'UNESCO au compositeur choisi dans la catégorie « Général ». Les mêmes honneurs sont offerts aux producteurs des deux œuvres choisies.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Musique contemporaine : Lisbonne accueille la ...