Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

L'auteure roumaine Liliana Lazar lauréate 2010 du Prix des cinq continents de la Francophonie

Le Jury du Prix des cinq continents de la Francophonie, réuni le 27 septembre au siège de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à Paris, a désigné la Roumaine Liliana Lazar comme lauréate 2010 pour son premier roman Terre des affranchis (Ed. Gaia, Paris, 2009), considéré par le jury comme « un conte cruel, politique et métaphysique où, dans la lutte entre le bien et le mal, devant la brutalité des faits, il n'y a pas de rédemption ».

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie remettra le Prix à la lauréate au cours d'une cérémonie organisée en présence des membres du Jury, le vendredi 22 octobre au Château de Chillon à Montreux (Suisse), en marge du XIIIe Sommet des chefs d'État et de gouvernement de la Francophonie.

Créé par l'Organisation internationale de la Francophonie, le Prix des cinq continents met en lumière chaque année des talents littéraires reflétant l'expression de la diversité culturelle et éditoriale en langue française sur les cinq continents. Il consacre un roman d'un écrivain témoignant d'une expérience culturelle spécifique, enrichissant l'expression de la langue française. Le Prix est doté d'un montant de 10 000 euros et l'OIF assure la promotion du lauréat sur la scène littéraire internationale.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - L'auteure roumaine Liliana Lazar lauréate 2010 ...