Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

L'Observatoire des politiques culturelles en Afrique accroît sa visibilité

L'Observatoire des politiques culturelles en Afrique (OPCA) rappelle, dans son récent bulletin d'information, que l'un se ses principaux objectifs est de développer des services d'information culturelle régionale dans le domaine de la politique culturelle.

« À cet égard OCPA a développé [...] des services d'information uniques spécialisés dans le domaine des politiques culturelles en Afrique sous forme de : 1) son centre de ressources web et 2) son bulletin d'information électronique, OCPA News (comptant déjà 263 numéros), publié deux fois par mois, et distribué actuellement à quelques 13 000 destinataires en Afrique et dans le monde.

Ainsi, au cours de la décennie écoulée, l'OCPA est devenu une structure offrant une information régulière sur les politiques culturelles pour le développement en Afrique. Afin de compléter ces outils, l'OCPA lance maintenant sa page Facebook » de préciser l'Observatoire.

L'OPCA a été créé en 2002 avec l'appui de l'Union africaine, de l'UNESCO et de la Ford Foundation. Son but est de suivre les tendances culturelles et les politiques culturelles nationales dans la région, et d'accroître leur intégration dans les stratégies de développement humain, notamment par la défense d'intérêts, l'information, la recherche, le renforcement des capacités, le réseautage, la coordination et la coopération aux niveaux régional et international.

Source:

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - L'Observatoire des politiques culturelles en ...