Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

À la présidence du Conseil de l'UE, la Hongrie entend apporter son soutien à la sauvegarde de la diversité culturelle

Assurant la présidence tournante du Conseil de l'Union européenne (UE), la Hongrie entend apporter son soutien à la sauvegarde de la diversité culturelle. Pour atteindre cet objectif, elle estime que l'encouragement des activités des organisations civiles et du volontariat est un élément clé de la réussite.

« En rapport avec la mise en oeuvre de la Stratégie Europe 2020, la présidence hongroise a pour objectif d'identifier les domaines et les moyens où la culture est susceptible de contribuer à la réalisation des objectifs européens de croissance économique » indique le site de l'UE.

Par ailleurs, on peut lire que la présidence hongroise sera sous le signe de la mobilité. « La Hongrie entend promouvoir l'identification des facteurs freinant la mobilité des artistes et d'autres acteurs de la vie culturelle et la mise en place d'un système informatique susceptible de faciliter leur mobilité. En matière de collections de musées, la manifestation phare de la présidence hongroise sera la série de formations et de conférences organisées au Musée des Beaux Arts dans le cadre du projet Mobilité des Collections 2.0 destinée aux spécialistes en charge des questions de la mobilité des collections ».

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - À la présidence du Conseil de l'UE, la Hongrie ...