Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Le Festival international de l'image 2011 aura lieu dans la ville de Pachuca au Mexique

Pour souligner le 50e anniversaire de sa fondation, l'Université autonome de l'État d'Hidalgo (Universidad Autónoma del Estado de Hidalgo (UAEH)) au Mexique a créé le Festival international de l'image 2011 qui se tiendra du 19 au 29 mai prochain. Cet événement est l'occasion de réunir dans la ville de Pachuca divers artistes, journalistes, publicistes, académiciens et universitaires qui s'intéressent à l'image. Il s'agit de promouvoir et de diffuser la création artistique et le journalisme graphique, la technologie et la communication ainsi que d'alimenter le débat sur l'esthétique, le sens et la valeur des images dans la diversité de ses expressions et applications.

Il y aura également, dans le cadre de ce festival, un concours de photographie et d'impression numérique. Le thème de cette édition sera celui de l'environnement, les organisateurs considérant que les images de la Terre sont un véhicule indispensable pour promouvoir sa protection, dénoncer sa destruction et entreprendre un dialogue avec la société civile sur la nécessité d'assurer sa continuité et son développement durable.

Pour avoir plus d'informations sur ce festival, veuillez consulter le site Internet de Universidad Autónoma del Estado de Hidalgo .

Sources :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Le Festival international de l'image 2011 aura ...