Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Première rencontre latino-américaine d'écrivains cinématographiques

Du 6 au 9 juillet 2011 se tiendra la première rencontre d'écrivains cinématographiques latino-américains au Centre culturel universitaire de Tlatelolco de l'Université nationale autonome de México (Universidad Nacional Autónoma de México). L'objectif de cet événement est d'enrichir le travail et la formation des auteurs de cinéma par un échange entre scénaristes qui partageront leurs approches, leurs stratégies et leurs expériences. Il s'agira de chercher des moyens de fortifier l'industrie cinématographique latino-américaine, en partant du fondement : l'écriture du scénariste. Ainsi, des scénaristes reconnus ont confirmé leur présence parmi lesquels : Eduardo Sacheri, dont le film El Secreto de sus Ojos fut gagnant de l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, (Argentine, 2009), Braulio Mantovani dont le film Ciudad de Dios fut quatre fois en nomination aux Oscars (Brésil, 2008), Víctor Gaviria, scénariste de La Vendedora de Rosas (Colombie, 1998) et Senel Paz dont le film Fresa y Chocolate fut nominé pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 1994.

À cette même occasion, un concours de scénariste de long métrage est organisé. Les gagnants pourront présenter leurs œuvres devant d'importants producteurs et courront la chance de réaliser leurs projets. Il y aura également dix-huit bourses offertes à des écrivains de cinéma provenant des pays membres de IBERMEDIA.

Notez que la date limite pour y participer est le 29 avril prochain. Pour connaître tous les critères et conditions d'admissibilité aux bourses, nous vous invitons à consulter le site Internet de l'événement.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Première rencontre latino-américaine ...