Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

École internationale d'été pour les professionnels des arts

L'École internationale d'été pour les professionnels des arts (International Arts Professionals Summer School) aura lieu du 18 au 22 juillet 2011 à Bruxelles, en Belgique. Il s'agit d'une semaine d'apprentissage intensif qui s'adresse aux créateurs, aux gestionnaires de disciplines artistiques et aux coordonnateurs de projets qui désirent participer aux débats et aux travaux de recherche actuels dans le domaine de la gestion des arts visuels et du spectacle. Organisée par la School of arts de la Kent University, en partenariat avec le Réseau européen des centres de formation à l'administration culturelle (ENCATC), elle se déroulera sur le campus bruxellois de l'Université.

Au cours de ce stage d'été interviendront d'éminents experts internationaux et des personnalités culturelles d'Europe et du Royaume-Uni. Des universitaires ainsi que des experts internationaux proposeront des conférences, des présentations, des ateliers et des exercices concrets. Voici les principaux thèmes qui seront abordés au cours de ce stage d'été : investissements public et privé dans les arts : des tendances nationales aux stratégies organisationnelles; leadership des organisations artistiques et culturelles; dons des particuliers dans le domaine artistique : de nouvelles formes de financement; innovation en matière de sensibilisation et de participation du public.

L'inscription anticipée est prévue avant le 30 avril. Tous les renseignements relatifs à cette école d'été sont disponibles sur le site Internet d'International Arts Professionals Summer School.

Sources :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - École internationale d'été pour les ...