Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Lancement du programme d'identification du champ des entreprises et industries culturelles au Gabon de l'OIF

Du 10 au 13 mai dernier, l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a lancé le programme d'identification du champ des entreprises et industries culturelles (ICIC) au Gabon, une enquête sur le profil culturel du pays.

À cette occasion, l'Organisation a mené des réunions d'information à propos du dispositif de travail avec les différentes parties concernées (autorités nationales, entreprises et professionnels de la culture, etc.) et a mis en place l'équipe de consultants chargés des enquêtes et de la collecte de données.

Le programme ICIC s'inscrit dans le cadre des actions menées par l'OIF en faveur de ses États membres du Sud, afin de les aider à mieux connaître les réalités de leurs industries et entreprises culturelles et en vue de mettre en place un système d'information nationale sur l'économie de la culture. Il couvre les zones géographiques et pays suivants : Asie du Sud-Est (Vietnam, Cambodge, Laos), Caraïbe-Pacifique (Sainte Lucie, Dominique, Haïti), Afrique de l'Ouest (Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Sénégal) et Afrique Centrale (Cameroun, Congo, Gabon).

Pour obtenir plus d'informations à propos du programme ICIC, veuillez consulter le site Internet de l'OIF.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Lancement du programme d'identification du ...