Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Lancement du chapitre ghanéen d'Arterial Network

Le 21 mai dernier, le chapitre ghanéen d'Arterial Network a été inauguré à l'Alliance Française d'Accra (Ghana), à l'occasion de la Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement.

Lors du lancement, Moji Okuribido, conseillère régionale de l'UNESCO pour la culture basée à Accra, a rappelé aux membres d'Arterial Network la nécessité de souligner cette Journée mondiale. Elle a incité ces derniers à inclure la question de la diversité culturelle et du dialogue à leur programme lors de la formulation de plans et d'idées pour dynamiser le domaine des arts et de la culture d'Accra, ajoutant qu'Arterial Ghana dispose du potentiel et de la main-d'oeuvre nécessaires à une renaissance culturelle au Ghana.

Korkor Amarteifio, représentante d'Arterial Network au Ghana, a présenté les objectifs, la vision et la mission de l'organisme, tout en invitant les artistes à s'y joindre, afin de créer une entité en mesure d'assurer le développement des arts et de la culture au pays.

Le lancement du chapitre ghanéen d'ArterialNetwork s'est inscrit dans le cadre de la fête culturelle surnommée les « Journées culturelles de mai », et était financé par Arterial Network, le Goethe-Institut, l'Alliance Française et l'Ambassade de France à Accra.

Sources :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Lancement du chapitre ghanéen d'Arterial ...