Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Colloque « La politique culturelle entre mondialisation et intérêt national »

La Fondation suisse pour la culture, en collaboration avec Suisseculture, le Forum Schlossplatz et le musée municipal Schlössli d'Aarau, organise le colloque « La politique culturelle entre mondialisation et intérêt national » qui se tiendra le 17 juin prochain au Kultur & Kongresshaus d'Aarau en Suisse.

Comment les marchés mondialisés influencent-ils la création, la diffusion et la consommation de l'art ? Quels sont leurs effets sur l'encouragement national de la culture ? De telles questions seront au centre du colloque qui constitue la clôture du programme « Ménage – Culture et politique à table » lancé par Pro Helvetia, afin de stimuler la réflexion et le débat sur le rôle de la culture et son rapport souvent conflictuel avec l'État.

Le colloque réunit des expertes et experts de renom provenant du Danemark, d'Allemagne, de France et de Suisse, notamment les suivants : Gunnar K. Madsen, directeur de ROSA (The Danish Rock Council) et le sociologue français Frédéric Martel, auteur de l'ouvrage Mainstream : Enquête sur cette culture qui plaît à tout le monde.

Pour télécharger le programme détaillé du colloque, nous vous invitons à consulter le site Internet de Pro Helvetia.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Colloque « La politique culturelle entre ...