Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Atelier Produire au Sud Nantes 2011- Appel à candidatures

L’association Les 3 continents lance l’appel à candidatures pour l’Atelier Produire au Sud qui se déroulera à Nantes (France) en novembre 2011.

L’Atelier se tiendra du 21 au 27 novembre, mais les producteurs et réalisateurs sélectionnés sont invités à Nantes du 21 au 29 novembre, jusqu’à la fin du Festival des 3 Continents.

Produire au Sud a pour objectif de soutenir et d’accompagner le développement de films en apportant aux projets et équipes sélectionnés une formation spécifique à la coproduction cinématographique internationale. L’atelier Produire au Sud sélectionne des projets de longs-métrages représentés par deux personnes (producteur, réalisateur) qui participent à un séminaire de 7 jours et bénéficient de classes de maître collectives et de rendez-vous individuels menés par des professionnels européens et internationaux du secteur cinématographique.

L’Atelier Produire au Sud de Nantes 2011 sélectionnera 6 à 7 projets en développement issus de tous les pays des continents suivants : Afrique, Asie et Amérique latine.

La date limite de candidature est fixée au 23 août 2011.

Pour obtenir de plus amples informations à propos de cet atelier et/ou pour faire partie du réseau de professionnels Produire au Sud, veuillez consulter le site Internet du Festival des 3 continents.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Atelier Produire au Sud Nantes 2011- ...