Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Fonds francophone d'aide au développement cinématographique : Appel à candidatures

Le Fonds francophone d'aide au développement cinématographique, initié par des partenaires francophones (la Société de développement des entreprises culturelles du Québec (SODEC), Téléfilm Canada, le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Communauté française de Belgique, le Centre du cinéma et de l'image animée français, et le Film Fund Luxembourg et l'Office fédéral de la Culture suisse), a pour but de soutenir le co-développement et indirectement la coproduction de projets de longs métrages en langue française susceptibles de rejoindre les différents publics de l'ensemble des pays francophones concernés. L'administration du Fonds a été confiée au Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF).

Pour être admissibles, les projets soumis doivent impliquer d'une part un producteur canadien et d'autre part un producteur belge, français, luxembourgeois ou suisse. Les projets sélectionnés se verront attribuer une aide couvrant jusqu'à un maximum de 50% des coûts admissibles, mais ne dépassant toutefois pas 40 000 euros par projet.

Pour la 3e édition du Fonds, les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard le 19 décembre 2011, par courriel à l'adresse fondsfrancophone@fiff.be.

La présentation du Fonds, l'appel à candidatures 2011-2012 de même que le formulaire de dossier de candidature sont disponibles sur le site Internet du FIFF.

Source:

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Fonds francophone d'aide au développement ...