Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Lauréats du programme de bourses pour artistes UNESCO-Aschberg 2012

L'UNESCO a annoncé les lauréats 2012 du Programme de bourses pour artistes UNESCO-Aschberg. Originaires de dix-sept pays différents, ils sont spécialisés en création littéraire, en musique et en arts visuels.

Créé en 1994, l'objectif du Programme de bourses UNESCO-Aschberg est d'offrir de nouvelles perspectives professionnelles à de jeunes artistes en leur permettant de compléter leur formation dans des institutions spécialisées de pays dont ils ne sont pas originaires. Le Programme accorde la priorité aux artistes et aux institutions des pays en développement, dans le but d'accroître la coopération Nord-Sud et Sud-Sud et converge ainsi avec les principes et objectifs de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles en matière de coopération internationale pour le développement.

Des centaines de jeunes artistes du monde entier ont déjà bénéficié de bourses UNESCO-Aschberg. En 2012, le programme offre dix-huit bourses financées par douze institutions partenaires de dix pays.

Pour consulter la liste des lauréats et pour obtenir plus d'informations concernant ce programme, veuillez visiter le site Internet de l'UNESCO.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Lauréats du programme de bourses pour artistes ...