Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Fonds Roberto Cimetta

Le Fonds Roberto Cimetta (FRC) lancera trois appels à candidatures (du 1er au 31 mars; du 1er au 30 juin; du 1er au 30 septembre) pour l'année 2012, et ce, pour les fonds de mobilité suivants : le fonds général, le fonds dédié Conseil Général des Bouches du Rhône et le fonds dédié Marseille-Provence 2013.

Le FRC est une association internationale sans but lucratif qui a été créée en 1999 afin d'encourager et de soutenir la mobilité des artistes et professionnels culturels désirant voyager à travers la région euro-méditerranéenne et particulièrement dans le monde arabe, dans le but de développer des projets d'échanges artistiques et culturels, individuels ou collectifs, dans le domaine des arts contemporains. 

Le Fonds est devenu un interlocuteur et un médiateur privilégié sur les questions de mobilité artistique et du développement culturel en Méditerranée, offrant entre autres un programme de mobilité artistique qui a permis de soutenir, à ce jour, près de 1 000 artistes et professionnels culturels. Les bourses de voyage sont financées par des bailleurs de fonds, avec lesquels l'association a établi des partenariats.

Tous les détails concernant le FRC, les appels à candidatures et les fonds de mobilité visés sont disponibles sur le site Internet du Fonds Roberto Cimetta.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Fonds Roberto Cimetta