Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Programme de la Commission internationale du théâtre francophone : Appel à candidatures

La Commission internationale du théâtre francophone (CITF) offre un programme d'appui financier aux projets de coproduction théâtrale impliquant trois partenaires artistiques (dont au moins deux compagnies théâtrales) originaires de trois pays de l'espace francophone, répartis sur deux continents.

La prochaine date limite de dépôts des candidatures pour le programme de la CITF est le 15 mai 2012.

Des artistes et compagnies d'Afrique, d'Amérique, d'Europe et du Moyen-Orient peuvent bénéficier du programme de la CITF. À ce jour, près de 200 projets ont été appuyés, donnant aux artistes l'occasion de se rencontrer sur le terrain de la création et de la production théâtrale, de confronter et d'enrichir leur démarche artistique, de découvrir d'autres cultures francophones et de conquérir de nouveaux publics. Ce programme constitue d'ailleurs une bonne pratique au regard de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles, favorisant les projets de coopération internationale (coproductions) dans le domaine du théâtre.

Le formulaire d'inscription et tous les détails du programme figurent sur le site Internet de la CITF.

Créée en 1987, la Commission internationale du théâtre francophone (CITF) a pour mission de soutenir la réalisation de projets multilatéraux de création et de circulation théâtrale. Elle est composée de fonctionnaires représentant leurs gouvernements respectifs et d'experts choisis parmi les professionnels.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Programme de la Commission internationale du ...