Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Deuxième édition des « Rencontres créatives » : Appel à propositions

La Fondation Asie-Europe (ASEF), en collaboration avec l'Arts Network Asia (ANA) et le réseau européen de centres culturels indépendants Trans Europe Halles (TEH), ont lancé la deuxième édition du programme « Rencontres créatives: Partenariats culturels entre l'Asie et l'Europe » pour l'année 2012-2013.

Ce programme a pour objectif de mettre en valeur la diversité culturelle en Asie et en Europe. Pour ce faire, il appuie une foule de projets multilatéraux relatifs à différentes disciplines relevant de l'art contemporain, notamment les arts du spectacle, les arts visuels, les arts littéraires, le cinéma et les nouveaux médias, de même que des projets interdisciplinaires et de réseautage.

Le programme favorise l'engagement interculturel au moyen de partenariats, d'échanges et de dialogues artistiques, ayant pour effet d'approfondir les connaissances mutuelles des communautés culturelles de l'Europe et de l'Asie.

Les organismes artistiques et culturels souhaitant participer à cette deuxième édition sont priés d'envoyer leurs propositions d'ici le 30 juin 2012.

Les projets sélectionnés se dérouleront entre le 1er octobre 2012 et le 30 septembre 2013.

Pour plus de renseignements à propos de ce programme, veuillez visiter le site Internet de la Fondation Asie-Europe.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Deuxième édition des « Rencontres créatives » ...