Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Programme de résidences M4m de l'IED et du Studio Azzurro : appel à candidatures

M4m (M pour mobilité) est un programme de mobilité artistique soutenu par la Commission européenne et mis en ?uvre par 7 cosignataires et 14 partenaires associés. Ce programme a pour ambition de favoriser les rencontres, l'échange et le travail en commun entre jeunes artistes et jeunes professionnels des métiers de la création et de la culture intervenant dans les différentes étapes de la production d'une ?uvre.

Il s'adresse aux jeunes artistes européens qui souhaitent se lancer à la découverte de nouvelles formes d'expression dans un cadre collaboratif réunissant un professionnel de l'organisation hôte et des créateurs de différents horizons artistiques. La mise en commun de leurs expériences attire la participation d'un public diversifié dans les projets artistiques.

Le programme M4m offre actuellement deux résidences à Milan, capitale de la mode et du design, d'octobre à décembre 2012 :

- une résidence pour un artiste en design et en arts visuels à l'Institut européen de design (Istituto Europeo di Design ou IED);
- une résidence pour un artiste en production vidéo et interactive au Studio Azzurro.

La date limite de dépôt des candidatures est le 20 juillet 2012.

Pour plus de détails concernant ce programme, veuillez visiter le site Internet de emobility.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Programme de résidences M4m de l'IED et du ...