Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Marché des arts de la scène de Séoul (PAMS)

Le Marché des arts de la scène de Séoul (Performing Arts Market in Seoul- PAMS) aura lieu du 8 au 12 octobre 2012 dans la ville du même nom.

Organisé annuellement par le Service de gestion des arts de Corée (Korea Arts Management Service), avec le soutien du ministère coréen de la Culture, du Sport et du Tourisme, l'événement a pour but de promouvoir la création et la production dans le secteur des arts du spectacle (théâtre, danse, musique, arts multidisciplinaires) et d'en stimuler la diffusion et l'expansion à l'étranger.

Le PAMS comprend des vitrines de spectacles d'exception, des kiosques d'exposants, ainsi que divers programmes de formation et de réseautage. Ce rendez-vous constitue un lieu d'échanges d'information pour les professionnels du domaine, de Corée comme d'ailleurs, réunissant chaque année des délégués et artistes provenant de plus d'une quarantaine de pays.

Cette année, dans le cadre de la thématique « Coopération créative. Conception et Circulation », les organisateurs misent sur le rôle du travail des artistes scéniques au cours du processus allant de la création à la diffusion. L'objectif consiste ainsi à accroître les occasions de réseautage afin de permettre aux intervenants du domaine, constamment à la recherche de nouvelles idées à mettre en scène, de nourrir la créativité grâce au partage de leur expertise et de leur expérience.

Pour plus de détails sur l'événement, veuillez visiter le site Internet de PAMS.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Marché des arts de la scène de Séoul (PAMS)