Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Prix de recherche en politique culturelle 2013 : Appel à candidatures

La Fondation européenne de la culture (European Cultural Foundation-ECF) et le Réseau européen des centres de formation à l'administration culturelle (European Network on Cultural Administration Training Centers-ENCATC) ont lancé l'appel à candidatures pour l'édition 2013 du Prix de recherche en politique culturelle (Cultural Policy Research Award-CPRA).

Ce prix vise à encourager de jeunes chercheurs qui entreprennent des recherches comparatives et qui contribuent à la production de nouvelles connaissances dans le domaine de la politique culturelle. Il est assorti d'une bourse de 10 000 euros et est attribué à des chercheurs européens âgés d'au plus 35 ans. Un jury d'éminents chercheurs européens du monde de la politique culturelle sélectionnera les finalistes.

Les candidatures doivent être soumises au plus tard le vendredi 31 mai 2013.

Six finalistes, sélectionnés parmi tous les candidats, seront invités à la 7e édition du Forum des jeunes chercheurs en politiques culturelles (Young Cultural Policy Researchers Forum) ainsi qu'à la 21e conférence annuelle de l'ENCATC, qui se tiendront en Belgique en novembre, où ils présenteront leurs propositions de recherche au jury du CPRA, aux participants du Forum, aux membres de l'ENCATC et à d'importantes parties prenantes.

Pour connaître tous les détails relatifs à ce prix, veuillez consulter le site Internet d'ENCATC.

Créé en 2003 par la Fondation européenne de la culture et la fondation Riksbankens Jubileumsfond, le Prix de recherche en politique culturelle est, depuis 2008, offert en partenariat avec l'ENCATC, qui en assure en outre la gestion.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Prix de recherche en politique culturelle 2013 ...