Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Un soutien sur mesure pour les jeunes talents

La Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia a lancé son programme d'encouragement de la relève dont l'objectif est d'ouvrir les portes d'une carrière nationale et internationale à de jeunes artistes suisses de toutes disciplines dans les cinq ans suivant la fin de leur formation.

Les années suivant la formation étant décisives pour la suite d'une carrière, c'est à ce titre qu'intervient Pro Helvetia, laquelle s'est d'ailleurs vu attribuer cette tâche dans le cadre de la nouvelle loi sur l'encouragement de la culture.

Le programme de la Fondation permet ainsi de soutenir les artistes suisses les plus talentueux, âgés de 35 ans au plus, au cours des cinq années suivant l'obtention d'un diplôme d'une haute école d'art ou après leur première apparition en public, comme une lecture ou une exposition. Pour ce faire, Pro Helvetia a élaboré une large palette d'offres dans toutes les disciplines, en collaboration avec des organisations partenaires expérimentées, comme des festivals, des ensembles musicaux, des galeries ou de hautes écoles d'art de renom en Suisse et à l'étranger.

Pour plus de détails sur ce programme, nous vous invitons à consulter le site Internet de Pro Helvetia.

Source  :

Pro Helvetia

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Un soutien sur mesure pour les jeunes talents