Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Conférence : « Quelle fiscalité pour les biens et services culturels et audiovisuels à l'ère du numérique? »

Le 11 février 2014, au Parlement européen à Bruxelles, se tiendra une conférence organisée par les Coalitions européennes pour la diversité culturelle. Cette conférence a pour thème : « Quelle fiscalité pour les biens et services culturels et audiovisuels à l'ère du numérique? » Les défis posés par le numérique sur le secteur culturel seront à l'ordre du jour de cette conférence.

Le premier débat au programme portera sur l'intégration des multinationales du domaine numérique à la fiscalité et à l'économie créative. Par la suite, la nature de la fiscalité du secteur culturel sera traitée en se demandant si ce type de fiscalité est le plus approprié.

Nous vous invitons à consulter le site Internet du FICDC afin de consulter les détails de la conférence. 

Les Coalitions européennes pour la diversité culturelle sont un réseau informel d'associations nationales pour la diversité culturelle. Ce réseau est composé de la Coalition française à la diversité culturelle, ainsi que celle d'Allemagne, de Suisse et de Belgique, pour ne nommer que celles-ci. Elles se rencontrent deux fois par année et tendent vers une politique européenne plus favorable à la culture et la diversité des expressions culturelles. Pour obtenir plus de renseignements sur les Coalitions européennes à la diversité culturelle, veuillez consulter le site Internet de la Coalition française pour la diversité culturelle.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Conférence : « Quelle fiscalité pour les biens ...