Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Fonds d'aide à la circulation des artistes de l'Organisation internationale de la Francophonie

Chaque année, à l'automne et au printemps, l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) lance deux appels à projets pour le Fonds d'aide à la circulation des artistes. L'OIF contribue à la circulation des artistes professionnels ainsi qu'à leurs spectacles (musique, théâtre et danse) en offrant un soutien à l'occasion de tournées et de festivals internationaux afin que les artistes des pays du Sud et de l'Europe centrale et orientale, membres de la Francophonie, puissent avoir accès aux programmateurs internationaux.

Grâce à ce Fonds, l'OIF favorise l'intégration de spectacles et de productions de pays francophones dans des événements culturels d'envergure internationale par la prise en charge des frais de transport des artistes. Par ailleurs, une aide est apportée aux décideurs de la filière musicale afin de leur permettre de participer aux rencontres professionnelles internationales. Environ trente tournées sont subventionnées annuellement et accueillies par une soixantaine de festivals.

Nous vous invitons à consulter le site Internet de l'OIF afin d'obtenir plus d'informations. Les projets doivent être soumis au moins quatre mois avant l'événement.

Sources :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Fonds d'aide à la circulation des artistes de ...