Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Dévoilement du Plan d'action sur le livre du Québec

Le 24 avril 2015, la ministre de la Culture et des Communications du Québec et ministre responsable de la protection et de la promotion de la langue française, Mme Hélène David, et son adjoint parlementaire, le député de Sherbrooke, M. Luc Fortin, ont dévoilé le Plan d'action sur le livre du Québec dont le thème est « Le livre, au cœur de notre culture ».

Né d'une vaste démarche de consultations effectuées auprès du milieu québécois du livre, ce plan comprend 12 mesures structurantes pour favoriser, au Québec, l'essor du livre, de la lecture, de la littérature et des entreprises qui œuvrent dans ce domaine.

Les bibliothèques publiques et les librairies agréées jouent un rôle crucial dans la diffusion des livres, notamment des livres québécois, et dans la promotion de la lecture auprès des citoyens. Ce plan d'action vise à les aider à être encore plus attrayantes, innovantes et performantes, et ce, au bénéfice des écrivains québécois auxquels elles donnent une vitrine, des maisons d'édition qu'elles valorisent et des lecteurs qu'elles accompagnent.

Pour connaître l'ensemble des mesures du Plan d'action sur le livre, visiter le site du ministère de la Culture et des Communications.

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Dévoilement du Plan d'action sur le livre du ...