Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

500 000 euros seront accordés à 20 projets de films francophones du Sud

En juillet dernier, la Commission de sélection du Fonds image de la Francophonie a sélectionné 20 projets de films qui bénéficieront soit d’une aide à la production (17 films), soit d’une aide à la finition (3 films). Le montant total de ce financement s’élève à 500 000 euros. Les films retenus proviennent de 10 pays francophones du Sud : le Burundi, le Burkina Faso, le Cameroun, l’Égypte, le Liban, le Maroc, le Mali, le Rwanda, le Sénégal et la Tunisie.

Le Fonds image de la Francophonie, qui remplace le Fonds francophone de production audiovisuelle du Sud créé en 1988, est mis en œuvre par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en collaboration avec le Conseil international des radios et des télévisions d’expression française (CIRTEF). Il est composé de deux commissions, l’une sur le cinéma et l’autre sur la télévision, et vise à soutenir des projets réalisés par des ressortissants de pays francophones du Sud, tournés en français ou dans une langue locale avec des sous-titres français et filmés principalement dans un pays francophone du Sud.

La liste des films sélectionnés est disponible sur le site d’Images francophones. Vous pouvez également visiter le site de l’OIF pour plus d’information sur le Fonds et sur les autres financements de l’OIF.

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - 500 000 euros seront accordés à 20 projets de ...