Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Un programme de partenariat UE/UNESCO pour renforcer le système de gouvernance de la culture dans les pays en développement

L'UNESCO fait état d'un nouveau programme financé par l'Union européenne et visant à apporter une assistance technique pour la gouvernance de la culture. Soixante-neuf pays en développement reconnus par le programme européen de « Développement humain et social », et ayant ratifié la Convention de 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles sont considérés comme des pays bénéficiaires.

« À travers ce programme, les capacités humaines et institutionnelles des pays en développement seront renforcées. Cela devrait avoir pour conséquence la conception et/ou la mise en oeuvre de politiques abordant le rôle de la culture dans le développement économique et social, en particulier par le biais des industries culturelles. Il est également attendu que cela contribuera à créer un environnement propice à la production et à la distribution des activités, biens et services culturels » peut-on lire dans la fiche descriptive de ce programme.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de l'UNESCO.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Un programme de partenariat UE/UNESCO pour ...