Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Royaume-Uni – Le ministère de la Culture, des Médias et des Sports, et le monde des industries culturelles, 2006/02

Le site Internet du ministère de la Culture , des Médias et des Sports (DCMS) du Royaume-Uni offre un éventail d’informations sur les industries culturelles, y compris des indicateurs économiques et sociaux et de nombreux détails sur le financement des industries culturelles au Royaume-Uni, pays qui s’est fixé des priorités dans le développement des politiques publiques de promotion de ces industries.

Le site donne notamment des informations détaillées sur le nombre important des différents modes de financement à travers une "carte financière" interactive. Il fournit aussi des données et des chiffres sur les industries créatives en général, des indicateurs sociaux et économiques et des informations sur les programmes d’éducation et de formation pour les gestionnaires et les responsables culturels.

Le site opère un forum de discussion sur les industries créatives et contient également un forum de discussion général et un forum spécifique consacré à la propriété intellectuelle, des informations sur les industries culturelles exportatrices, une rubrique sur la prévention contre la piraterie et des liens utiles vers des douzaines de sites au Royaume-Uni et dans le monde.

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Royaume-Uni – Le ministère de la Culture, des ...