Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Union Européenne - Tendances européennes des industries audiovisuelles

Dans son Bulletin no 14 (CapsulesMonde), le Laboratoire d’étude sur les politiques publiques et la mondialisation (LEPPM) de l’ÉNAP du Québec fait état de l’Annuaire 2006 de l’Observatoire européen de l’audiovisuel - Cinéma, télévision et vidéo en Europe. Cet annuaire se compose de trois volumes qui seront publiés d'ici janvier 2007. Ceux-ci présentent les plus récentes données du marché européen sur l’industrie de la télévision, du cinéma et de la vidéo. On y retrouve une vue d’ensemble du marché télévisuel dans chaque pays d'Europe, de même que plusieurs indicateurs permettant d’évaluer la situation financière, les parts de marché et chiffres d’affaires des principales entreprises de production. Une analyse des dernières tendances de la télévision européenne décrit notamment la transition qui s’opère vers le numérique. Les données collectées à ce sujet par l’Observatoire révèlent la dynamique impressionnante du marché de la télévision numérique qui se traduit par le nombre considérable de services numériques en opération.

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Union Européenne - Tendances européennes des ...