Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Programme de bourses 2007 pour les populations autochtones francophones

Du 5 au 16 novembre 2007, cinq boursiers francophones représentant leurs communautés autochtones visitent l’UNESCO et engagent un dialogue avec des spécialistes de programme sur des questions d’intérêt mutuel.

Le Programme de bourses pour les autochtones est organisé conjointement avec le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme. L’UNESCO précise que les représentants des communautés autochtones s’informent sur le travail de l’UNESCO, établissent des contacts directs avec des populations et organisations autochtones du monde entier, et s’informent sur leurs besoins et priorités essentiels. En retour, ajoute l’UNESCO, ils apportent de précieuses informations pour les programmes de l’Organisation et suggèrent de nouveaux moyens de développer son action.

Le communiqué de l’UNESCO annonce que les boursiers 2007 sont :

M. Richard Gabriel Bokodi, Baaka, République du Congo
M. Boukherouf Belkacem, Kabyle, Algérie
Mme Latifa Douch, Amazigh, Maroc
Mme Julie Martel, Innu, Canada
Mme Hindou Oumarou Ibrahim, Mbororo, Tchad

En outre, une table ronde est organisée, au cours de laquelle les boursiers présentent leurs communautés et répondent aux questions du personnel de l’UNESCO. L’événement aura lieu au Siège de l’UNESCO, Salle XVI, 7 novembre 2007, de 11h00 à 13h00.

Contacts :

Susanne Schnuttgen
Courriel : s.schnuttgen@unesco.org

ou

Marta Jonsdottir
Courriel : m.Jonsdottir@unesco.org

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Programme de bourses 2007 pour les populations ...