Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

European Film Awards – le Prix Eurimages

C’est une première pour la cérémonie des « European Film Awards » qui présentera cette année un prix pour la coproduction - le Prix Eurimages. Dans un communiqué rendu public le 8 novembre 2007, le Conseil de l’Europe ajoute que le Fonds Eurimages s’est associé à la « European Film Academy » et a créé cette récompense « pour reconnaître la place déterminante qu’occupe la coproduction au sein de l’industrie du cinéma européen ».

Le Conseil de l’Europe signale que ce tout premier Prix Eurimages sera décerné lors de la Cérémonie annuelle des « European Film Awards » samedi 1er décembre 2007, à Berlin, à deux grands producteurs qui ont su se distinguer en contribuant de façon importante au développement et à la promotion du cinéma européen, notamment par le biais de la coproduction : Margaret Menegoz et Dr. Veit Heiduschka.

Davantage d’informations sont disponibles sur www.coe.int/Eurimages.

EURIMAGES est le fonds de soutien à la coproduction, à la distribution, à l'exploitation et à la numérisation d’œuvres cinématographiques européennes, institué par le Conseil de l'Europe en 1988. Depuis sa création, EURIMAGES a soutenu 1165 coproductions européennes pour un montant total de plus de 343 millions d’Euros.

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - European Film Awards – le Prix Eurimages