Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Lancement du 14e appel à projets du Fonds francophone des inforoutes

Le 14e appel à projets du Fonds francophone des inforoutes est lancé. La date limite pour soumettre des projets est le 30 juillet 2007. Ayant pour objet la production multilatérale de contenus et d’applications numériques francophones, les projets soumis au Fonds des inforoutes doivent impérativement s’inscrire dans l’un des domaines suivants : promouvoir la langue française et la diversité culturelle et linguistique; promouvoir la paix, la démocratie et les droits de l'Homme; appuyer l'éducation, la formation, l'enseignement supérieur et la recherche; développer la coopération au service du développement durable et de la solidarité.

Le site Internet du Fonds rappelle que « conformément à la Déclaration du Sommet de Bucarest, le Fonds des inforoutes accordera une place importante aux projets reliés à l’introduction des technologies de l’information et de la communication dans le domaine de l’éducation. Les projets portés par ou au bénéfice des femmes et/ou des jeunes sont encouragées et recevront une attention particulière. »

La mission du Fonds francophone des inforoutes est de promouvoir l'accroissement de l'usage et de la maîtrise des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les pays du Sud et d'Europe centrale et orientale en soutenant, à la suite d'appels à projets, des initiatives multilatérales de production de contenus et d'applications numériques francophones, dans le respect des priorités déterminées par les instances de la Francophonie (Sommet de la Francophonie, Conférence ministérielle...).

Pour en apprendre davantage sur le Fonds francophone des inforoutes, ses modalités de participation et télécharger le Guide du proposant et le Guide de présentation du dossier de candidature pour 2007, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Lancement du 14e appel à projets du Fonds ...