Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Premier atelier UNESCO/ILAM en ligne : Musées et patrimoine immatériel

Du 7 janvier au 3 février 2008, à La Havane (Cuba), se déroule le premier atelier UNESCO/ILAM en ligne : Musées et patrimoine immatériel. L’UNESCO indique que cet atelier permet aux participants d’approfondir leur formation en muséologie et muséographie et d’explorer les défis rencontrés par les musées pour la représentation du patrimoine immatériel et de la diversité culturelle. Les objectifs de l’atelier sont les suivants:

  • offrir aux étudiants les matériaux pratiques et théoriques nécessaires pour réfléchir sur des concepts porteurs et analyser des projets de préservation, recherche et promotion du patrimoine culturel immatériel;
  • établir des plates-formes de discussion afin de soumettre des propositions pouvant être intégrées dans les stratégies d’organisations nationales et internationales pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.

Cet événement est organisé conjointement par le Bureau de l’UNESCO à La Havane et l’Instituto Latinamericano de Museos (ILAM). L’UNESCO rappelle que cette initiative coïncide avec la célébration en 2008 de l’Année ibéroaméricaine des musées (Año Iberoamericano de Museos).

Personne contact : Victor Marin
Courriel : v.marin@unesco.org

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Premier atelier UNESCO/ILAM en ligne : Musées ...