Diversité culturelle

Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques

Appel à propositions - Prix des cinq continents de la Francophonie 2008 - Date limite : 31 mars 2008

Créé en 2001 par l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le Prix des cinq continents « consacre un roman d’un écrivain témoignant d’une expérience culturelle spécifique enrichissant la langue française. Accueillant tout auteur d’expression française quelle que soit sa maturité littéraire, le Prix des cinq continents de la Francophonie met en valeur l’expression de la diversité culturelle et éditoriale de la langue française au cœur des cinq continents. »

Sur son site Internet, l’OIF précise que les inscriptions sont ouvertes aux romans publiés entre le 1er mars 2007 et le 1er mars 2008. L’OIF ajoute que ces inscriptions doivent être faites par les Éditeurs au plus tard à la date limite de l'appel à propositions (31 mars 2008) précisée dans le paragraphe ci-dessous. Les suggestions provenant des auteurs, des libraires, des critiques littéraires ou de tous les fidèles de la littérature francophone sont les bienvenues.

Modalités de participation 2008 : en cours

  • Ouverture des candidatures : 1er janvier 2007
  • Limite de dépôt des dossiers : 31 mars 2008
  • Examen des propositions : 20 juin 2008 (présélection du lauréat)

Tous les documents et les informations nécessaires à la constitution d'un dossier de candidature peuvent être demandés auprès de l'OIF (voir contacts indiqués ci-après) ou consultés en ligne (documents à télécharger).

L’OIF souligne enfin que les résultats de l'édition 2008 seront proclamés dans la semaine du 13 octobre, date à laquelle le prix sera remis en marge du XIIe Sommet des chefs d'États et de gouvernements de la Francophonie.

Contact :
Organisation internationale de la Francophonie
Service de communication
13, quai André Citroën, 75015 - Paris (France)
Téléphone : (33) 1 44 37 32 52
Courriel : 5continents@francophonie.org

Source :

Accueil - Politiques et mesures culturelles – bonnes pratiques - Appel à propositions - Prix des cinq ...